IFA Grand Ouest

Nantes733-

L'IFA est présent dans le Grand Ouest.

Activités

Notre délégation régionale organise, principalement autour des pôles de Nantes et Rennes, des matinales ou des soirées-débats autour de questions de gouvernance.

Ces réunions sont tournées particulièrement vers les problématiques des structures qui portent sur la création de valeur au sein de notre territoire : sociétés ETI et PME industrielles et commerciales, familles d’entrepreneurs, mais aussi secteur mutuel et coopératif.

Débats, rencontres-témoignages au sein des entreprises, conférences réservées aux adhérents avec des figures connues et expérimentées du monde de l’entreprise constituent l’essentiel de son activité.

Territoire

Le territoire de la délégation couvre principalement les départements des Pays de Loire et de Bretagne mais il accueille également quelques adhérents des régions limitrophes.

carte gd ouest-

Partenariats

La délégation associe à ses activités et  une majorité des grands partenaires nationaux représentés dans la région tels que Fidal, EY, Deloitte, KPMG, etc. mais aussi des structures régionales comme la Place Financière Grand Ouest (NAPF), Audencia Group, des structures d'accompagnement des créateurs d'entreprises, etc.

IFA Grand Ouest est également membre du Centre de Communication de l'Ouest (CCO) basé à Nantes.

Formations

L'IFA est partenaire de NAPF et d'Audencia Group Executive Education dans le programme Parcours Administrateur qui a vocation à accompagner les futurs administrateurs et administratrices sur leur positionnement.