Accenture Strategy

Membre partenaire

Depuis 12/05/2017

Activités

Cabinet Conseil en Stratégie

A propos

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes.

Avec plus de 411 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.

Accenture Strategy, l’une des 5 marques d’Accenture, se positionne à l’intersection des stratégies Business, stratégie d’opérations et stratégie technologique.

Fort d’un réseau mondial de + de 8 000 professionnels de la stratégie basés dans 36 pays et d’un bureau parisien composé de 20 directeurs et de 300 consultants, Accenture Strategy accompagne les plus grandes entreprises et administrations dans toutes les dimensions de leur stratégie autour de ses 3 pôles de compétences :

·   Stratégie Business : améliorer la croissance, l’innovation et la compétitivité par une approche concrète et intégrée au contexte de chaque industrie

·  Stratégie technologique : concevoir une transformation basée sur les technologies pour tirer parti et prendre le virage de la disruption digitale

·  Stratégie d’opérations : Apporter de l’agilité et de la performance sur les fonctions de l’entreprise et son système d’information (logistique, approvisionnement, commercialisation, distribution, services financiers, ressources humaines…)

 

Pourquoi avoir rejoint l’IFA ?

Partenaire dans la conception des visions stratégiques, Accenture Strategy s’adresse aux décideurs qui doivent relever les défis business liés aux technologies de rupture et à l’innovation.

Les administrateurs et la gouvernance des entreprises sont directement confrontés à ces évolutions, et doivent repenser leur rôle face à la disruption technologique.  

Nous pensons pouvoir apporter nos éclairages aux membres de l’Institut Français des Administrateurs, et nous enrichir mutuellement de retours d’expérience sur le sujet.