Deloitte

Membre associé

depuis le 02/12/2003

Cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil

A propos

Deloitte est l'un des leaders mondiaux de l'audit et des services professionnels en France. Avec un chiffre d'affaires 2011 de 820 millions d'euros et 6 500 collaborateurs, il est l'un des tout premiers cabinets d'audit et de conseil et a connu ces dernières années l'une des plus fortes progressions de la profession.

En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes, les entreprises publiques et

passant par les entreprises moyennes, les entreprises publiques et collectivités locales , les associations et fondations... Fort de l'expertise de ses 6 500 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence.

Deloitte s'engage au service de la gouvernance.

L'initiative du Centre global de Gouvernance d'Entreprise de Deloitte s'inscrit dans le cadre des réflexions menées au plan international sur les modes de fonctionnement des organes d'administration et de surveillance des entreprises cotées et de leurs relations avec la direction et les actionnaires, et plus largement de toutes les formes d'association à vocation économique.

Sa mission est de promouvoir le dialogue et le partage de connaissance et ce, en lien avec les acteurs académiques et institutionnels dans un contexte aujourd'hui modernisé, élargi à l'ensemble des parties prenantes (salariés, clients, créanciers, grand public...).

Ses ressources s'appuient sur un réseau d'experts présents dans plus de 30 pays et un site internet dédié ouverts au public disponible à l'adresse suivante : www.corpgov.deloitte.com/site/global/

Le Centre Global s'appuie également sur des relations fortes avec des institutions reconnues comme par exemple le Millstein Center for Corporate Gouvernance de l'Université de Yale ou l'Insead présent en France, à Singapour et à Abu Dhabi.

Contacts utiles

• Carole Lambert