Missions de l'IFA

L’IFA est la Maison des administrateurs. Nos missions : vous informer, vous permettre de partager vos expériences, vous former. Pour une gouvernance au service de la compétitivité des entreprises.

informer-

Informer

L’IFA est le centre de ressources des administrateurs. Nous vous procurons l’éclairage quotidien et les repères dont vous avez besoin, que vous exerciez votre mandat dans une société cotée, une PME & ETI, une start-up, une mutuelle et coopérative, une association et une fondation,  ou une entreprise du secteur public et parapublic.
Vous êtes informés des dernières actualités et des prochains événements
Nous entretenons un lien permanent avec nos adhérents au travers :

L’IFA est un lieu privilégié de partage d’expériences, à Paris comme en régions. Nous développons toute l’année une dynamique d’échange entre nos adhérents, nos partenaires et les acteurs clés de la gouvernance.

• 17 clubs permettent à leurs membres d’échanger autour d’un même profil de mandat ou secteur d’activité.
  • Nos commissions et groupes de travail travaillent de façon permanente ou ponctuelle sur les tendances et les sujets d’actualité de la gouvernance.
  • Nous proposons régulièrement à nos adhérents nos recommandations sur les bonnes pratiques de gouvernance, via nos publications.

La professionnalisation des administrateurs est notre priorité. Nos formations sont conçues pour renforcer vos compétences et votre professionnalisme : méthodes, techniques et bonnes pratiques sont au cœur de nos programmes. En choisissant l’IFA, vous bénéficiez :

• De toute l’expérience de l’institut de référence et des témoignages de nos adhérents.
  • D’un accompagnement à chaque étape de votre parcours : formation, perfectionnement, développement d’expertise et de compétences.
  • D’un savoir-faire à haute valeur ajoutée : nos formations sont conçues pour répondre à tous les besoins, formations IFA, séminaires sur mesure ou Certificat Administrateur de Sociétés.