vous êtes ici : accueilagenda
Imprimer Ajouter aux favoris

Le Club des Secrétaires de Conseil

Le Comité d’audit et les préconisations de l’AMF de juillet 2010. Quelle mise en œuvre ? (27/09/2010)

M. François Basset-Chercot, Président du Club des Secrétaires de Conseil et M. Alain Martel, Secrétaire général de l’IFA vous proposent de participer à cette 13ème rencontre du Club des Secrétaires de Conseil


lundi 27 septembre 2010 de 18h00 (précises) à 20h00
chez Hermès International, 23 rue Boissy d’Anglas, Paris 8ème



En présence de M. Patrick Thomas, Président,
Mme Annick de Chaunac, Directrice juridique,
Mme Nathalie Besombes, Responsable du département droit des sociétés - droit boursier qui assure les fonctions de Secrétaire du Conseil


Cette rencontre sera l’occasion d’entendre et d’échanger avec  M. Aldo Cardoso (administrateur de sociétés) et  M. Jean-Florent Rérolle (Managing Director de Houlihan Lokey et administrateur de l’IFA) qui ont pris une part active aux travaux de l’AMF visant à expliciter la nouvelle réglementation applicable au comité d’audit.
Ces préconisations rendues publiques le 22 juillet 2010 sont suffisamment précises pour éviter une trop grande hétérogénéité des pratiques mais laissent à chaque conseil le soin de définir les modalités concrètes de fonctionnement du comité d’audit tant pour la désignation de ses membres que pour la détermination du rôle qu’il souhaite leur voir jouer. Cette réunion devrait aider chacun à définir ses propres principes d’application.

Date : 27/09/2010
Places disponibles : 60
Tarif membre : gratuit
Tarif public : gratuit
Modalités d'inscription :

C’est une rencontre réservée aux Secrétaires de conseil exclusivement.


Accueil à partir de 17h30. Début de rencontre à 18 heures précises.


Attention, pour des raisons d’accessibilité et de sécurité, seules les personnes préalablement inscrites pourront être admises. Merci de nous aider dans l’application de cette règle qui ne peut que faciliter l’organisation de la réunion, dans le respect de nos hôtes.


A propos du Club



L’Institut Français des Administrateurs est l’association professionnelle de référence des administrateurs exerçant leur activité en France et associe à ses activités tous ceux qui souhaitent contribuer à l’évolution des normes professionnelles et promouvoir les meilleures pratiques de gouvernance dans leur entreprise. Dès son origine, l’IFA a ainsi associé à ses activités et ses travaux de nombreux Secrétaires de Conseil qui au quotidien contribuent à la mise en oeuvre de ces bonnes pratiques au sein des Conseils des entreprises. Avec le Club des Secrétaires de Conseil, ils disposent désormais d’un lieu d’échange et d’expertise dédié. Monsieur Daniel Lebègue, Président de l’IFA, Monsieur Alain Martel, Secrétaire Général et Monsieur François Basset-Chercot, Président du Club des Secrétaires de Conseil, invitent les Secrétaires de conseil en exercice à prendre part aux rencontres du Club qui ont pour objectif de poursuivre les réflexions sur le rôle du Secrétaire de Conseil.


Retour à la liste
S'inscrire
Demande d'information


Votre identifiant

Votre mot de passe
 

Mot de passe perdu 1ère connexion

Adhérer à l'IFA
Toutes les actualités
Commandez les publications IFA
IFA onLine
Nous contacter