Rapportcomiteaudit2015-
cadenadblanc30-

Documents et comptes rendus audio accessibles après connexion

Depuis la transposition en 2008 de la Directive européenne, le comité d’audit a vu son rôle s’accroître de manière très significative dans la préparation des travaux du conseil, au service de l’efficacité de l’entreprise.

Face à ces enjeux et à la professionnalisation croissante de la gouvernance, les membres de comité d’audit ont besoin de connaître les bonnes pratiques à mettre en œuvre, en regard des différentes missions susceptibles d’être confiées par le conseil. C’est dans cet esprit que l’IFA, avec le soutien de l’Audit Committee Institute de KPMG, vient d’actualiser son « Guide des Bonnes Pratiques pour les comités d’audit » qui a été présenté par Aldo Cardoso, Président du Club des présidents de comités d’audit, Président des comités d’audit de Engie, Bureau Veritas, Imerys ainsi que :

• Jean Marc Discours, Associé KPMG
  • Gilberte Lombard, Présidente des comités d’audit de CGG et Zodia
  • Odile Desforges, Présidente du comité d’audit de Safran / membre des comités d’audit de Sequana, de Dassault Systèmes et de Johnson Matthey
  • Helman Le Pas de Secheval, Secrétaire général de Veolia, Président du comité d’audit de Bouygues. Membre du collège de l’AMF

Cette Matinale est en écoute sur cette page après connexion

NB: Une coupure d'électricité a malheureusement interrompu l'enregistrement pendant quelques minutes au cours du témoignage de M. Le Pas de Secheval.