Nomination à l'IFA

Antoine Metzger rejoint l’IFA le 4 janvier 2016 en tant que Délégué Général.

Img-site equipe 192xANTMET-

Antoine Metzger a assuré de 2000 à 2012 les fonctions de Secrétaire général, Directeur Général Délégué et Président du groupe Vivarte après 15 années passées chez Redcats en tant que Secrétaire général et Directeur financier. Il a commencé sa carrière chez Bossard Consultants  puis a rejoint Rank Xerox comme Contrôleur financier. Antoine Metzger est  diplômé de HEC et licencié en droit.

Depuis 2012,  il occupe différents  mandats d’administrateur indépendant dans des sociétés françaises ou étrangères ; il est notamment administrateur indépendant de Darty PLC et de Spartoo.com. Par ailleurs, il siège aux comités stratégiques de 3 start-up dans le domaine du digital.

Son expérience tant dans le domaine opérationnel, notamment juridique et financier, que ses connaissances et sa pratique en matière de gouvernance sont des atouts décisifs pour l’IFA  au moment où l’association met en œuvre une deuxième phase de croissance pour une gouvernance au service de la compétitivité.

Avec près de 4000 adhérents L’IFA (Institut Français des Administrateurs) présidée par Agnès Touraine  a pour missions  d’apporter aux administrateurs toute l’information, la formation et l’expertise nécessaires dans l’exercice de leur fonction et de contribuer aux développements des bonnes pratiques de gouvernance au service de la compétitivité des organisations.