Euronext s'engage pour promouvoir les entreprises familiales en bourse

l'IFA est partenaire de cette initiative

  • Lancement du programme FamilyShare en partenariat avec Brunswick, le groupe Crédit Agricole, Deloitte, l'École de la Bourse, l'Institut Français des Administrateurs (IFA), JeantetFamily, KPMG France, NewCap et Oddo & Cie
  • Mise en place d'un programme de couverture en analyse financière en partenariat avec Morningstar
  • Création d'un indice européen Euronext Family Business®

Paris - 24 janvier 2017 - Euronext, principale Bourse paneuropéenne de la zone euro, annonce le lancement d'une série d'initiatives destinées à renforcer l'accompagnement et à assurer la promotion des entreprises familiales sur les marchés financiers.

Euronext met en place FamilyShare, un programme pour les entreprises familiales avec un projet de croissance pouvant nécessiter un recours aux marchés par émissions d'actions ou de dette. Pendant un an, ces entreprises bénéficieront du coaching individualisé d'experts sélectionnés et aborderont la Bourse en matière de transmission, d'indépendance, de gouvernance ou d'actionnariat salarié. L'originalité de ce programme réside dans son approche 360° puisqu'il s'adressera non seulement aux dirigeants, mais également à l'ensemble des parties prenantes d'une entreprise familiale : les actionnaires familiaux, la nouvelle génération, les administrateurs et les salariés clés du groupe.

En France, FamilyShare est lancé en partenariat avec Brunswick, le groupe Crédit Agricole, Deloitte, l'École de la Bourse, l'Institut Français des Administrateurs (IFA), JeantetFamily, KPMG France, NewCap et Oddo & Cie.