Contribuez à la consultation publique #PACTE

Le Ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a lancé une consultation publique sur les propositions dans le cadre des travaux préparatoires du Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises, le PACTE.
 
Le PACTE a pour ambition de faire grandir les entreprises, en levant les obstacles à leur développement à tous les stades : création, financement, innovation, croissance, partage de la valeur, transmission et rebond. Il a également pour ambition de repenser la place de l'entreprise dans notre société, et de mieux associer les salariés à leurs résultats
 
L’IFA s’associe à ces travaux. Une gouvernance exemplaire est indissociable d’une bonne performance et facteur d’intégration des enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui doivent trouver leur place dans la stratégie même de l’entreprise.

La consultation porte sur 31 propositions issues des travaux préparatoires menés par 6 binômes. Agnès Touraine était avec Stanislas Guérini, Député de la 3ème circonscription de Paris,  en charge du thème «  Intéressement, participation et partage de la valeur »
Jusqu’au 5 février, rendez-vous sur la plateforme collaborative pacte-entreprises.gouv.fr  sur laquelle vous pouvez voter, commenter les propositions du Gouvernement et proposer de nouvelles idées.
Si vous le souhaitez nous serions ravis de partager vos contributions (contact@ifa-asso.com).
 
Nous vous remercions par avance pour votre implication,