Michel de Fabiani - Board Agenda :"Macron and the future of corporate governance"

boardagenda-

Il y a un espoir renouvelé en France pour la politique économique et son impact sur la gouvernance d'entreprise. Michel de Fabiani examine les résultats positifs attendus pour les entreprises.

L'élection du président Emmanuel Macron en mai et le succès de ses représentants lors des élections législatives suivantes en juin ont créé une nouvelle atmosphère en France. Et en dehors de la France, en particulier pour la perception de la politique économique et ses conséquences positives pour les entreprises dans notre pays.

Pour essayer d'évaluer comment cela aura un impact sur la gouvernance d'entreprise, nous pouvons faire référence à au moins deux engagements du nouveau président lorsqu'il était candidat: «Je veux que nous soyons libres d'être entrepreneurs, d'innover, pour réussir tout ce que nous avons Origine / fond personnel "; Et "Je veux que nous montrons la solidarité car le succès d'une minorité ne peut pas être l'objectif de tout le pays".

Dans le domaine spécifique de la rémunération, nous avons déjà un exemple de la réflexion du président, à travers la Loi Macron qui a été votée alors qu'il était ministre de l'économie et des finances en 2015. La loi limite l'augmentation des droits à pension privée à 3% par Année, tout en imposant l'obligation de publier le calcul et les sommes potentielles à offrir.

 

...