Les assises des administrateurs salariés

Dès 2006, l’Institut français des administrateurs a pris position en faveur d’un développement de la présence des administrateurs salariés dans les conseils.
Les secondes assises se sont déroulées le 28 mars 2017.

Assises admin salaries-

La place et l´utilité de l’administrateur salarié dans l’entreprise, ses relations avec les autres administrateurs et les salariés, le rôle des organisations syndicales… voici quelques-uns des thèmes débattus lors des Secondes Assises des Administrateurs Salariés qui  se sont tenues le 28 mars en présence de 200 personnes dont la moitié d’Administrateurs Salariés.

Le Collège des Bernardins, le cabinet Descartes Legal,  E&S-RDS et l’IFA mènent depuis trois ans en lien avec l’AFEP, le Medef, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FO, et l’UNSA un programme d’observation et de suivi de la place des Administrateurs Salariés dans les Conseils.

Ces Secondes Assises des Administrateurs Salariés ont permis de poursuivre les échanges entre Administrateurs Salariés, Organisations syndicales et dirigeants autour de leurs pratiques. Elles ont aussi permis d’avoir un éclairage sur d’autres pays européens.

Retrouvez ci après l'enregistrement de cet événement ainsi qu'un document complet qui au-delà du programme présente les résultats de 3 enquêtes sur les administrateurs salariés :

• Les administrateurs salariés et les organisations syndicales : synthèse des contacts avec les organisations syndicales
  • Les administrateurs salariés dans les conseils : synthèse de l'enquête dirigeants
  • Statistiques sur les administrateurs salariés

Les secondes assises en écoute

Résultats des 3 enquêtes

• Statistiques sur les administrateurs salariés

Les premières assises en vidéos