Le 8 juillet, dans la cadre des journées internationales de Paris Europlace, avait lieu la désormais traditionnelle cérémonie de remise du Grand prix des AG organisée par Capitalcom en partenariat avec onze institutions, dont l’IFA.

Le Grand Prix de l’Assemblée Générale récompense les entreprises dont les Assemblées Générales correspondent aux meilleures pratiques de Place, au vu d’une grille d’une centaine de critères.

La cérémonie était animée par Jean Dominique Senard, président du conseil de gérance de Michelin, société lauréate de l’édition 2013.

Le Jury a choisi d’attribuer cette année le Prix à Air Liquide notamment pour la qualité des éléments de compréhension du contexte macroéconomique présentés, les éléments stratégiques et objectifs de l’entreprise intégrés dans le discours de Benoît Potier, Président-Directeur Général, l’approche pédagogique sur les principales résolutions et la grande considération pour les actionnaires individuels. Air Liquide avait déjà reçu ce Prix en 2007 et 2009. Benoit Potier aura donc à nouveau la charge de présider le jury de l’édition 2015.

5 autres sociétés adhérentes de l’IFA ont également été récompensées :

• Essilor avec le Prix de la Gouvernance
  • GDFSuez avec le Trophée de la RSE
  • AXA avec le Prix spécial du jury
  • Edenred avec le Trophée du SBF 120

Les remises de prix ont été ponctuées de tables rondes permettant d’échanger sur les faits marquants de l’année : Say on Pay, présence des présidents de comités, administrateurs salariés.... Agnès Touraine et Daniel Lebègue ont pris une part active au cours de ces débats.