logo ag2015 color line-

La Cérémonie du Grand Prix de l’AG 2015 s’est tenue le 8 juillet 2015 dans le cadre des Rencontres Financières Internationales de Paris EUROPLACE, en présence notamment de Philippe Marini, Sénateur honoraire de l’Oise, et de 5 Présidents et Directeurs Généraux de sociétés cotées : Benoît Potier, Président-Directeur Général d’Air Liquide, Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, Sébastien Bazin, Président-Directeur Général d’AccorHotels, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ environnement et Thierry Pilenko, Président Directeur Général de Technip.

 

Après examen des grilles d’évaluation renseignées par les équipes de DLA Piper, CAPITALCOM, l’ESSEC Business School et La Sorbonne, le Jury a désigné les Lauréats 2015 :

Le Grand Prix de l’AG du CAC 40: Technip  

Le Jury du Grand Prix de l’AG a récompensé Technip pour son approche audacieuse de l’AG, au cours de laquelle sont intervenus de nombreux collaborateurs du Groupe sur des angles originaux de son business. Valeo et Schneider Electric étaient également nominés pour le Grand Prix de l’AG 2015 du CAC 40.

Trophée du SBF 80 : SUEZ environnement

Le Jury du Grand Prix de l’AG a récompensé SUEZ environnement pour la qualité du décryptage des mégatendances proposé aux actionnaires dans un contexte de réorganisation des marques du Groupe. Air France-KLM et Casino étaient également nominés pour le Trophée 2015 du SBF 80.

Prix de la gouvernance : L’Oréal

Le Jury du Grand Prix de l’AG a récompensé L’Oréal pour la mise en valeur de l’approche stratégique et dynamique de la gouvernance. AXA et VINCI étaient également nominés pour le Prix de la Gouvernance 2015.

Trophée de la RSE : AccorHotel

Le Jury du Grand Prix de l’AG a récompensé AccorHotels pour la présentation de la « résolution de l’arbre » et la complétude de l’information délivrée en matière de RSE.

Danone et Bouygues étaient également nominés pour le Trophée de la RSE 2015. Le Jury a récompensé Legrand pour le niveau d’intégration des enjeux RSE à tous les niveaux du discours : perspectives, stratégie, activités, performance et gouvernance.

Prix Spécial du Jury : Legrand

Le Jury a récompensé Legrand pour le niveau d’intégration des enjeux RSE à tous les niveaux du discours : perspectives, stratégie, activités, performance et gouvernance