vousavezditgouvernance-

A partir d’une vingtaine d’entretiens réalisés auprès de dirigeants de start-up, PME et ETI, la Commission Gouvernance de NAPF a réalisé un ouvrage de réflexions pratiques sur la gouvernance à destination des chefs d’entreprises.

Loin de se cantonner à un simple fonctionnement institutionnel, la gouvernance se présente en outre comme l’art de bien s’entourer pour préparer et prendre les décisions éminentes. Si elle est perçue différemment d’un chef d’entreprise à l’autre, selon sa personnalité et les enjeux de son entreprise, il apparait de manière générale qu’une gouvernance efficiente permet d’enraciner des décisions solides et importantes, de mobiliser les ressources de l’entreprise, de partager les réussites comme les déconvenues et finalement de mieux traverser les difficultés, personnellement et collectivement. L’ouvrage sera publié le 24 juin, à l’occasion de l’Assemblée Générale de NAPF.