Revue Française de Gouvernance d’Entreprise

Découvrez toute la richesse de la recherche en gouvernance en France

RFGE15-

La Revue Française de Gouvernance d’Entreprise (RFGE) est la seule revue académique, en langue française, dédiée à la gouvernance d’entreprise.

Cette revue semestrielle est publiée depuis 2006 à l’initiative de l’Institut Français des Administrateurs. Elle contribue à l’enrichissement et la diffusion des travaux de recherche en matière de gouvernance d’entreprise. Son objectif est d’ouvrir une discussion entre l’université, l’entreprise et les institutions publiques et privées.

L’originalité de cet espace d’écriture dédié à la gouvernance tient à la diversité de ses auteurs — universitaires, chercheurs, doctorants, dirigeants, administrateurs, investisseurs, professionnels du droit, de l’audit ou du management — ainsi qu’à la pluridisciplinarité des contributions : économie, gestion, droit, sciences politiques, comptabilité, finance, etc. Si la plupart des articles sont publiés en français, les colonnes de la revue présentent parfois des articles en langue anglaise. Par ailleurs, la RFGE rend régulièrement compte, sous la forme de recensions, de l’actualité éditoriale des ouvrages académiques (rapports, thèses, ouvrages collectifs, mélanges) ou professionnels dédiés à la gouvernance, lorsque ces travaux retiennent l’attention du Comité de rédaction.

Tous les numéros de la Revue Française de Gouvernance d'entreprise

Comité de rédaction

Directeur de la publication et de la rédaction : Daniel Lebègue, Président de l’IFA

Rédacteur en chef : Patricia Charléty, Professeur à l’ESSEC et chercheur au THEMA