couv reportingintegre-

Les intervenants

L’une des fonctions essentielles du conseil d’administration est de définir une stratégie qui soit créatrice de valeur pour les actionnaires de l’entreprise.

Pour l’Institut Français des Administrateurs (IFA), les démarches de « réflexion intégrée » et de « reporting intégré » s’inscrivent dans cette perspective. La première permet de déterminer la vision à long terme de l’entreprise, et la seconde a pour but de l’exprimer de manière claire auprès du marché.

Partant du constat qu’il n’existe pas encore de consensus sur ce que doit être le eeporting intégré, l’IFA a décidé de réunir un groupe de travail pour identifier les avantages de cette initiative, analyser les expériences en cours et faire des recommandations à ses membres sur l’implication des administrateurs et du conseil d’administration dans cette démarche.

Hélène Ploix, présidente du groupe de travail et Jean Florent Rérolle, Associé KPMG, Rapporteur du groupe de travail, présenteront ces conclusions avec les témoignages et réactions de :​

- Didier Demeestère, Président de Talence gestion​

- Sébastien Thevoux-Chabuel, Gérant de portefeuille et responsable de la recherche ESG chez Comgest

- Jacques Tierny, Directeur financier de Gemalto