Gonzague de BLIGNIÈRES est co-fondateur de RAISE. Gonzague de BLIGNIÈRES et Clara Gaymard ont lancé en avril 2018 le Mouvement pour une Economie Bienveillante. Gonzague de BLIGNIÈRES est membre du conseil d’administration de la Fondation Bettencourt-Schueller et de Unitew Way – Alliance pour la France.
Gonzague de BLIGNIÈRES a, auparavant, été président du Comité de surveillance d’Equistone France et managing partner d’Equistone Europe de 1992 à 2012. Il exerce le métier d’investisseur depuis près de 40 ans.
Gonzague de BLIGNIÈRES a débuté sa carrière en 1979 à la Banque Nationale de Paris (BNP) en tant que chargé de mission à la Direction de l’organisation, puis en tant qu’analyste financier à partir de 1980. Il rejoint Banexi (filiale de la BNP) en 1981 et y devient directeur d’investissement en 1985. En 1987, il devient associé chez Charterhouse Associates SA où il est en charge des LBO/LBI et du capital développement. Il rejoint ensuite Barclays en 1992, où il fonde et préside Barclays Private Equity France (qui deviendra Equistone France en 2011), et co-préside Barclays Private Equity Europe.
Il a également été président de l’AFIC (association française des investisseurs de croissance – aujourd’hui France Invest) de 2005 à 2006. Il a été administrateur de la Fondation Entreprendre dès sa création et il est, aujourd’hui encore, président d’honneur du Réseau Entreprendre Paris, qu’il a créé en 2004.
Gonzague de BLIGNIÈRES a, enfin, participé à la création d’Impact Partenaires, société de capital dédiée à l’investissement dans les banlieues. Gonzague de BLIGNIÈRES est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electrotechnique et Electronique (ESIEE). Il possède un DEA de Physique du solide (Orsay). Il est également membre de la SFAF (Société Française d’Analyse Financière).
Gonzague de BLIGNIÈRES est Chevalier de la Légion d’honneur.