Revenir à Actualités et agenda

Angeles GARCIA-POVEDA, présidente du conseil d'administration de Legrand, rejoint le conseil d'administration de l'IFA

 

L’Institut Français des Administrateurs (IFA) organisait, le 16 septembre 2020, l’Assemblée des Administratrices et Administrateurs (A2a).

À cette occasion, les adhérents ont adopté la nouvelle raison d’être et ont élu de nouveaux membres au conseil d’administration, dont Angeles Garcia-Poveda, Présidente du Conseil d’Administration de Legrand.

 

 

Devenue la deuxième femme à prendre la présidence d’un Conseil d’administration du CAC40, Angeles Garcia-Poveda est une dirigeante qui dispose d’une connaissance pointue sur les sujets de gouvernance et son engagement sur les pratiques éthiques au sein des entreprises a toujours été salué.

Son élection s’inscrit  dans le nouveau positionnement et la raison d’être de l’IFA :

Promouvoir une gouvernance RESPONSABLE
créatrice de VALEUR DURABLE en veillant au BIEN COMMUN,
portée par des administratrices et des administrateurs
ENGAGÉS dans TOUTES FORMES d’organisation

De nationalité espagnole, Angeles Garcia-Poveda est Présidente du Conseil d’administration de Legrand depuis juillet 2020. Avant cette nomination, elle en était l’administratrice référente depuis 2013 après avoir été élue au Conseil.

Angeles Garcia-Poveda siège également au Conseil de Surveillance de Spencer Stuart. En 2008, elle avait rejoint le cabinet de conseil de recherche de dirigeants en tant que Directrice générale France avant d’être nommé Directrice générale EMEA siégeant au Comité Exécutif mondial.

Angeles Garcia-Poveda a commencé sa carrière au sein du cabinet The Boston Consulting Group (BCG) où elle a travaillé 14 ans comme consultante en stratégie puis responsable du recrutement global. Elle est également membre du conseil de Surveillance du groupe viticole AdVini.

 « L’élection d’Angeles Garcia- Poveda au sein du conseil d’administration de l’IFA est une excellente nouvelle dont je me réjouis. Son parcours, son expertise et ses engagements reconnus et salués par tous, seront une véritable force dans le déploiement du nouveau positionnement de l’IFA et dans les réflexions futures que nous aurons sur les enjeux de gouvernance, notamment sur le capital humain, la diversité et les indicateurs extra-financiers. »Denis Terrien

Angeles Garcia-Poveda a déclaré : « Je remercie Denis Terrien ainsi que les adhérents de l’IFA pour leur confiance. C’est un honneur de rejoindre le conseil d’administration de l’IFA, acteur de référence sur les sujets de gouvernance, où je me retrouve pleinement sur le positionnement d’administrateurs engagés. Avec l’ensemble du conseil, je saurai mettre mon expérience et mes compétences au service de notre nouvelle raison d’être et des défis futurs qui s’ouvrent pour la gouvernance des entreprises. »