Revenir à Actualités et agenda

Collecte des candidatures Clôturée - Offres de mandats n° 2021-75 - n°2021-76, n°2021-77 et n°2021-78 : Recherche de 4 administrateurs (H/F) pour une association à but non lucratif

La collecte des candidatures est clôturée depuis le 15 septembre  – merci de ne plus candidater

 

Présentation de l’association

Fondée par la Croix Rouge française, Croix-Rouge insertion a pour ambition de faire du développement de l’emploi dans les territoires un axe majeur de la lutte contre la précarité.

Pour atteindre ses objectifs, Croix-Rouge insertion bénéficie de l’appui du réseau des bénévoles et salariés de l’action sociale à la Croix-Rouge française et développe des partenariats avec des acteurs publics et privés de proximité.

Croix-Rouge insertion pilote une douzaine d’établissements organisés autour de trois filières stratégiques : logistique, économie circulaire, services aux collectivités et aux entreprises.

Elle compte une centaine environ de salariés permanents et son budget de fonctionnement est d’environ 21 millions d’euros.

En 2020, Croix-Rouge insertion a accompagné plus de 900 personnes, dont un tiers de femmes et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6.7 millions d’euros.

Afin d’augmenter son impact social et d’accélérer son développement, Croix-Rouge insertion a décidé de renouveler de manière significative son conseil d’administration et d’intégrer quatre personnalités qualifiées possédant des compétences métier ou des expertises sectorielles spécifiques.


Date de fin de collecte des candidatures  : le 15 septembre 2021

Pour plus d’informations concernant les offres de mandats et pour pouvoir y avoir accès, connectez-vous à votre espace membre. Si vous n’êtes pas adhérent, cliquez ici pour connaître nos offre et rejoindre l’IFA !

Ce contenu est réservé aux adhérents…