Les certificats

BulleDiplome-

L'IFA propose des formations longues déployées sous forme de parcours. Chacune de ces formations se clôture par un examen final et la remise d'un titre. Ces certificats sont composés de modules qui traitent de toutes les thématiques de gouvernance tant sur le plan technique que sur le plan comportemental.

Les certificats

  • Le "Certificat administrateur de sociétés", en partenariat avec Sciences Po, met l’accent sur les comportements, outils, connaissances et compétences que tout administrateur doit posséder pour exercer son mandat, quel que soit le secteur d'activité et la taille de l'entreprise.
  • Le "Certificat administrateur d'une entreprise des assurances par action ou à forme mutuelle", en partenariat avec l'Institut des Actuaires, est destiné aux administrateurs d'entreprises d'assurances. Il vise à transmettre les fondamentaux de la gouvernance tant sur le plan technique que fondamental.
  • Le "Certificat administrateur d'un groupe de protection sociale", en partenariat avec Sciences Po et le CTIP, est un dispositif conçu spécifiquement pour les administrateurs d’Institutions de Prévoyance. Au-delà de transmettre les fondamentaux de la gouvernance, il comporte un volet dédié au rôle de l'administrateur sous solvabilité II (deux filières sont proposées : certifiante ou qualifiante).