Posture de l'administrateur salarié

Cette formation pratique et active est construite en partant de la réalité vécue par les participants durant leur mandat. Pour être efficace un entretien téléphonique amont avec chacun permet de cerner les besoins spécifiques et calibrer la formation.

Elle s’attache à préciser le sens du mandat pour l’Administrateur salarié (AS) et l’aider à promouvoir sa légitimité face aux membres du Conseil, de sa Direction, des salariés et de son organisation syndicale d’origine (s’il en a une). Opérationnelle, elle permet à l’AS, lors de mises en situation interactives face à un consultant-comédien, d’identifier ses comportements et après analyse de s’appuyer sur ses points forts et développer ses zones de progrès.

Exercer son mandat passe aussi par une démarche de valorisation active de son parcours professionnel et de ses compétences le long du mandat, notamment en termes de RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) avec l’aspect social.

Programme sur 1 jour
Tarifs :

Tarif public : 1 150€ net
Tarif adhérent : 900€ net
Frais de restauration inclus

3hommes733-

Objectifs

• Comprendre les stratégies des différentes catégories de membres de son CA pour se positionner en tant qu’administrateur salarié
  • Donner du sens à son mandat de façon à être légitime par rapport à ses principaux interlocuteurs (Conseil, organisations syndicales, direction, salariés)
  • Ancrer des comportements à mettre en œuvre pour augmenter sa crédibilité : assertivité, prise de parole
  • Mettre en place une démarche de valorisation active de son parcours professionnel et de ses compétences, notamment en termes de RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) avec l’aspect social

Compétences acquises