Le Grand Prix de l'Assemblée Générale 2018

5 ENTREPRISES RÉCOMPENSÉES POUR LA QUALITÉ DE LEUR AG

La 13ème Édition du Grand Prix de l’Assemblée Générale s’est déroulée le 12 juillet 2018 dans le cadre des Rencontres Financières Internationales de Paris EUROPLACE, en présence notamment de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, Nicole Notat, co-Présidente du Jury du Grand Prix de l’AG 2018 et Présidente de Vigeo Eiris, Gilles Schnepp, co-Président du Jury du Grand Prix de l’AG 2018 et Président de Legrand – société Lauréate CAC 40 2017 –, Pierre Mongin, Directeur Général Adjoint, Secrétaire Général d’ENGIE, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ, Philippe Bordenave, Directeur Général Délégué de BNP Paribas, Christian Mulliez, Vice-Président, Directeur Général Administration et Finances de L’Oréal, Yves Marque, Secrétaire Général de Covivio, Arnaud de Bresson, Délégué Général de Paris EUROPLACE, Caroline de la Marnierre, Directrice Générale et Fondatrice de l’Institut du Capitalisme Responsable, Bruno de Laigue, Président de la DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion), Michel Léger, Président du Conseil de Surveillance de BDO France, Agnès Touraine, Présidente de l’IFA, Nicolas Huet, Secrétaire Général d’Eurazeo, Anne-Marie Jourdan, Directrice Juridique et Communication du FRR et Membre du Board de l’International Corporate Governance Network et Viviane de Beaufort, Professeure à l’ESSECBusiness School.

Après examen des grilles d’évaluation renseignées par les équipes / les ambassadeurs de l’Institut du Capitalisme Responsable (ICR) et les auditeurs de BDO France, en partenariat avec une soixantaine d’étudiantes et d’étudiants de l’ESSEC Business School/de la Sorbonne,le Jury a désigné les Lauréats 2018 :

Trophée de la performance globale : BNP Paribas

Prix de la Gouvernance : L'Oréal