Catherine Abonnenc est nommée Directrice marketing et développement de l’IFA

L’IFA- Institut Français des Administrateurs- annonce la nomination de Catherine Abonnenc au poste de Directrice marketing et communication. Elle rejoint l’équipe dirigée par Cécile Helme Guizon, nommée en janvier dernier déléguée générale par le conseil d’administration de l’IFA sur proposition de la Présidente Agnès Touraine.

abonnenc192x2015-

Diplômée de sciences po, maîtrise de droit des affaires, licence de sciences économiques et certificat d’administrateur, Catherine Abonnenc a exercé dans les organisations professionnelles de l’agro-alimentaire et du textile-habillement puis au sein du groupe Didot-Bottin avant de créer la fonction directeur communication-marketing de Coopers & Lybrand qui devient PwC. Elle rejoint ensuite le groupe Renault pour y développer la fonction communication- relations publiques et y initier la mise en place de la politique mixité et RSE. En 2012, cofondatrice de l’association Evalliance dédiée aux échanges Europe-ASEAN, elle devient parallèlement Vice-Présidente de Femmes Business Angels et membre de board de plusieurs startups.

Au moment où l’IFA, Institut de référence en matière de gouvernement d’entreprise connaît un fort développement et compte déjà près de 4 000 membres, elle aura pour mission, aux côtés de Cécile Helme Guizon, de renforcer la contribution de l’IFA à l’essor d’une gouvernance au service de la compétitivité des entreprises.