Communiqué de presse "Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances a ouvert l'assemblée générale de l'IFA"

Document sans nom
  Communiqué de presse 3 juin 2019
IFA
Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances a ouvert l'assemblée générale de l'IFA.
S'adressant aux plus de 320 administrateurs et dirigeants de grands groupes, ETI, associations et fondations réunis pour l'assemblée générale de l'association, Bruno Le Maire a salué la transformation de la gouvernance au cours des quatre dernières années. Il a rappelé l’engagement d’Agnès Touraine auprès de l’Institut et de tous ses administrateurs ainsi que "sa vision mobilisatrice de la gouvernance d’entreprise qui concilie compétitivité et ambition sociale et environnementale."
Il a également souligné son engagement personnel dans le projet de la loi PACTE.
Le Ministre a ensuite rappelé les enjeux de cette loi majeure, réponse de l’économie française aux transformations profondes de notre économie.

IFA IFA
A propos de l'IFA

L'IFA, la maison des administrateurs, a pour mission d'informer, d'organiser la réflexion collective et le partage d'expériences des administrateurs et de proposer des formations en gouvernance.

L'IFA compte aujourd'hui près de 4 000 adhérents qui contribuent au débat public sur les bonnes pratiques d'une gouvernance au service de la compétitivité. Les membres de l'IFA exercent des mandats dans des organisations de toutes tailles et de tous secteurs : entreprises cotées ou non, sociétés familiales, sociétés mutualistes, entreprises publiques, associations, fondations...

Institut de référence en matière de formation des administrateurs, l'IFA dispense notamment 4 formations certifiantes généralistes comme le "Certificat Administrateur de Sociétés", réalisé en partenariat avec Sciences Po ou plus spécifiques comme le "Certificat administrateur d'une entreprise de taille intermédiaire (ETI)" avec Audencia, le "Certificat administrateur d'une entreprise des assurances par action ou à forme mutuelle", avec l'Institut des Actuaires et le "Certificat administrateur d'un groupe de protection sociale", avec Sciences Po et le CTIP.
IFA IFA

Twitter Linkedin Contact IFA