Communiqué de presse sur la création du comité "Gouvernance des entreprises" du MEDEF

Communique presse IFA-

Communiqué de presse - 9 mai 2019

L’IFA, l’association de référence de la gouvernance en France, se réjouit de la création du comité "Gouvernance des entreprises" du MEDEF et de voir ainsi reconnu le lien entre gouvernance et compétitivité

L’IFA salue cette initiative comme un pas supplémentaire dans les progrès de la gouvernance des entreprises qui a fait de formidables avancées au cours des dernières années et s’inscrit aujourd’hui au niveau des meilleurs standards internationaux.

Contribuant depuis sa création à la professionnalisation des administrateurs en apportant son excellence en matière de pédagogie, de partage de bonnes pratiques et d’information, l’IFA a fait du développement d’une gouvernance de qualité - facteur de confiance et atout de compétitivité - sa raison d’être, dans l’esprit de progrès de la loi PACTE.

L’IFA considère que la création de ce comité au sein du Medef va enrichir le dialogue de place indispensable avec tous les acteurs de la gouvernance pour poursuivre dans la voie d’une gouvernance au service de la croissance des entreprises.

L’IFA, voix indépendante des administrateurs, instance de place forte de la richesse de ses publications et de ses formations, s’appuyant sur le dynamisme et l’engagement de ses 4 000 adhérents sera heureux de collaborer avec cette nouvelle instance pour contribuer dans l’intérêt commun aux progrès de la gouvernance des entreprises en France.

A propos de l'IFA

L'IFA, la maison des administrateurs, a pour mission d'informer, d'organiser la réflexion collective et le partage d'expériences des administrateurs et de proposer des formations en gouvernance.

L'IFA compte aujourd'hui près de 4 000 adhérents qui contribuent au débat public sur les bonnes pratiques d'une gouvernance au service de la compétitivité. Les membres de l'IFA exercent des mandats dans des organisations de toutes tailles et de tous secteurs : entreprises cotées ou non, sociétés familiales, sociétés mutualistes, entreprises publiques, associations, fondations...

Institut de référence en matière de formation des administrateurs, l'IFA dispense notamment 4 formations certifiantes généralistes comme le "Certificat administrateur de sociétés", réalisé en partenariat avec Sciences Po ou plus spécifiques comme le "Certificat administrateur d'une entreprise de taille intermédiaire (ETI)" avec Audencia, le "Certificat administrateur d'une entreprise des assurances par action ou à forme mutuelle", avec l'Institut des Actuaires et le "Certificat administrateur d'un groupe de protection sociale", avec Sciences Po et le CTIP.

Contact IFA

Catherine ABONNENC