L'actu IFA de la gouvernance - semaine 30 (du 23/07/2018 au 29/07/2018)

1- L'Actu de l'IFA

2- Nominations & mouvements

KERING : Laurence Boone quitte le conseil de Kering
A la suite de sa nomination au poste de cheffe économiste de l'OCDE, l'administratrice a démissionné. Son mandat aurait dû s'achever en 2019. Après avoir annoncé des résultats de très belle facture, Kering a fait part hier d'un changement au sein de son conseil d'administration. L'une de ses administratrices, Laurence Boone, a démissionné. Cette dernière, qui oeuvrait chez AXA, a quitté l'assureur pour rejoindre l'OCDE.
Wansquare, le 27/07/2018 : http://www.executives.wansquare.com/012-24738-Laurence-Boone-quitte-le-conseil-de-Kering.html

GECINA : Gabrielle Gauthey succède à Jacques-Yves Nicol au Comité d'Audit
Le Conseil d'Administration de Gecina, réuni sous la présidence de Bernard Carayon le 19 juillet 2018, a nommé Mme Gabrielle Gauthey présidente du Comité d'Audit et des Risques, en remplacement de Jacques-Yves Nicol. Mme Gauthey, ancienne élève de l'Ecole Polytechnique et diplômée Télécom ParisTech et de Mines ParisTech, est ingénieur général des Mines. Mme Laurence Danon Arnaud est par ailleurs nommée membre de ce comité.
Boursier.com, le 20/07/2018 : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/gecina-gabrielle-gauthey-succede-a-jacques-yves-nicol-au-comite-d-audit-771087.html

FAURECIA : le changement aux finances de PSA impacte le conseil de sa filiale Faurecia
Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon, directeur financier de PSA, laisse sa place au sein du groupe automobile mais aussi au conseil de sa filiale Faurecia Il sera remplacé par Philippe de Rovira à compter du 1er août. En tout, quatre membres du board sont liés à l’actionnariat PSA.
Wansquare, le 26/07/2018 : http://www.executives.wansquare.com/012-24729-Le-changement-aux-finances-de-PSA-impacte-le-board-de-Faurecia.html

Fromageries Bel : du nouveau au Conseil d'Administration
Le Conseil d'administration de Fromageries Bel a pris acte, le 26 juillet, de la nomination de Bruno Schoch comme représentant permanent d'Unibel au sein du Conseil d'administration.
Bruno Schoch devenant Président du Directoire d'Unibel, holding animatrice du Groupe Bel, a mis fin à ses fonctions de Directeur général délégué des Fromageries Bel.
Le Conseil a également acté la démission de James Lightburn de son mandat d'administrateur et de ses fonctions au sein du Comité d'audit et du Comité des nominations et rémunérations, et a coopté en remplacement Florian Sauvin, actionnaire familial membre du Directoire d'Unibel, qui occupait jusqu'alors les fonctions de représentant permanent d'Unibel.
Le Conseil intègre enfin la désignation, pour une durée de 4 ans, par le Comité central d'entreprise de Philippe Perche en qualité d'administrateur représentant les salariés, au terme du mandat de Antonio Maria, le 21 juin.
Boursier.com, le 29/07/2018 : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/fromageries-bel-du-nouveau-au-conseil-d-administration-771959.html

Antalis : Bpifrance quitte le Conseil d'administration
Bpifrance Participations a fait part à Antalis de sa décision de démissionner à effet du 26 juillet de son mandat d'administrateur, compte tenu à la fois de sa position d'actionnaire et de prêteur de Sequana. Le Conseil d'administration reste composé de 7 membres et remplit les conditions légales et du code Afep-Medef en matière d'indépendance et de parité.
Boursier.com, le 27/07/2018 : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/antalis-bpifrance-quitte-le-conseil-d-administration-771807.html

PSA : du nouveau au Conseil de Surveillance
Lors de sa réunion du 23 juillet, le Conseil de Surveillance de PSA a pris acte de la nomination par Dongfeng Motor International (DFG), de son représentant permanent au Conseil de Surveillance, M. LI Shaozhu, en remplacement de M. LIU Weidong, démissionnaire. M. LI Shaozhu représentera Dongfeng Motor International jusqu'au terme du mandat de la société, qui arrivera à échéance lors de l'Assemblée Générale de 2022. Il apportera au Conseil ses compétences en matière de ressources humaines, de responsabilité sociale et environnementale ainsi que sa connaissance du monde industriel et automobile.
Boursier.com, le 23/07/2018 : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/psa-du-nouveau-au-conseil-de-surveillance-771295.html

3- L'Actu presse

Accès réservé aux membres de l'IFA - Détails disponibles après connexion.

4 - Réglementation

Accès réservés aux membres de l'IFA - Détails disponibles après connexion.

5 - Rapport, étude, guide, etc.

Accès réservés aux membres de l'IFA - Détails disponibles après connexion.

Consultez toutes les "Actu IFA de la gouvernance" !