Matinale "Responsabilité juridique des administrateurs" -2ème édition

Revivez en Vidéo la Matinale de présentation des travaux actualisés de la Commission juridique sur la responsabilité juridique de l'administrateur

Instantane 1  2809-2018 09-00 -
RapportResponsabilite2018-

Depuis quelques années, à la faveur de crises économiques et financières, les membres des conseils ont vu leur rôle et responsabilités évoluer en matière de contrôle interne et de gestion des risques. La globalisation des entreprises comme les mutations économiques et sociétales – le numérique, la RSE ou encore l’apparition d’actions de groupe…– les obligent à bien identifier les zones de risques et les responsabilités encourues. 

L’IFA vient de publier la version actualisé de son  guide pratique destiné aux administrateurs afin qu’ils soient au fait des responsabilités auxquelles ils s’exposent et de maîtriser les outils et bonnes pratiques les plus efficaces en termes d’anticipation et de prévention des risques.

A l'ordre du jour de cette matinale : présentation générale du Guide sur la responsabilité juridique des administrateurs par Sylvie le Damany, Avocat, Associée Pôle Gouvernance du cabinet FIDAL.

Avec la participation de :

M. Dominique Orlando, Secrétaire du Conseil de surveillance et des instances, La Banque Postale.
M. Mickaël Robart, Département Risques Financiers, SIACI Saint-Honoré.
M.Durand Barthez, avocat au barreau de Paris et Madame Cécile Helme-Guizon, Déléguée Générale de l’IFA.
Mme Carol Xueref, Administratrice - Eiffage et administratrice et Présidente du comité des nominations - Ipsen