Synthèse du rapport du Haut Comité de Gouvernance d'Entreprise 2019

Le HCGE a publié son 6ème rapport annuel qui fait état de son activité et analyse la mise en œuvre des recommandations du code Afep-Medef par les sociétés de SBF120.

■ Depuis 2014, le HCGE publie chaque année un rapport faisant état de son activité au cours de la période écoulée et analyse la mise en œuvre des recommandations du code Afep-Medef.

■ Le HCGE peut être saisi par les entreprises (au nom du Conseil par les présidents, présidents de comités des rémunérations, administrateurs référents ou secrétaires généraux) sur une question en particulier ou s’auto-saisir lorsqu’une société n’applique pas ses recommandations ou ne donne pas d’explications suffisantes. 

■ Le 6ème rapport annuel du HCGE couvre la période de septembre 2018 à septembre 2019.

■ Les données utilisées sont issues des rapports annuels 2018 ainsi que des informations publiées sur les sites internet des sociétés. 

■ Téléchargez la Fiche IFA pour lire la suite...

A propos des fiches IFA de l'administrateur

Une nouvelle source d'information dédiée aux administrateurs et acteurs de la gouvernance pour comprendre et analyser, en quelques minutes, les enjeux et les impacts des directives, lois et règlements, votés ou en projet, ainsi que des dernières actualités liées à la conformité.

icone presentation30-

Directives, lois,
règlements et actualités

icone TIMING30-

Aller à l'essentiel en quelques minutes

icone questionreponse30-

Se poser les bonnes questions