La gouvernance des entreprises est un sujet d’intérêt croissant pour les investisseurs. La pratique d’un dialogue actionnarial spécifiquement consacré à ce thème s’est développé depuis plusieurs années entre les émetteurs et leurs grands actionnaires professionnels. Les administrateurs sont de plus en plus fréquemment impliqués dans ce dialogue soit pour en fixer le cadre, soit pour y participer directement par le biais du Président non-exécutif, de l’administrateur référent ou d’un Président de comité. L’efficacité de leur contribution repose sur la compréhension des attentes des investisseurs à leur égard.

 

Morrow Sodali, membre associé de l‘IFA, va publier dans quelques jours la 4ème édition de son Institutional Investor Survey, enquête menée auprès des grands investisseurs institutionnels internationaux sur leur attentes en matière de gouvernance et les thèmes prioritaires qu’ils souhaitent aborder en 2019 avec les émetteurs et leurs administrateurs. Ce webinar présente les enseignements clés de cette étude.

 

L’intervenant

Jean-Florent Rérolle est Managing Director de Morrow Sodali, conseil en gouvernance et en engagement actionnarial. Il a été successivement Partner chez EY, Managing Director de la banque d’affaires Houlihan Lokey et Associé de KPMG Corporate Finance. Il est l’un des fondateurs de l’IFA et co-auteur du Vademecum de l’Administrateur et de nombreux rapports et articles sur les questions de gouvernement d’entreprise. Il enseigne la finance à SciencesPo Paris.

accompagné de Marine Esperandieu, Morrow Sodali