IFA logo200-
pwc logo petit-

Conférences Cybersécurité et gouvernance de l’entreprise - octobre 2019

AVT Jean-Louis-Fiamenghi 6263-
Jean-Louis Fiamenghi

Jean-Louis Fiamenghi est le Directeur de la Sûreté chez VEOLIA depuis 2012.

Ancien de l’Antigang, Il est entré au sein de la Direction de la Police Judiciaire de Paris en tant qu’officier à la Brigade de Répression du Banditisme en 1972 puis à la Brigade de Recherches et d'Intervention (BRI).

Il quitte le territoire national en 1985 pour former des groupes d’interventions et unités spéciales dans le monde entier (Afrique, Amérique Centrale et du Sud). En 1992, il prend le commandement du Groupe d'Intervention de la Police Nationale (GIPN) de la Nouvelle-Calédonie.

Il est nommé chef de circonscription en Seine et Marne, à Villeparisis, et sera détaché Responsable Sécurité lors de la coupe du monde de football en 1998.

Il passe par la Direction Centrale des Renseignements Généraux entre 1999 et 2001, en tant que Chef de la Section Opérationnelle de Recherche Spécialisées (SORS).

Au sein de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), il occupe de 2001 à 2010 les postes de Chef du Service de Protection des Hautes personnalités et de Chef du R.A.I.D. et du Détachement Central Interministériel d’Intervention technique (D.C.I) en cas de menace NRBC.

Jusqu'en 2012, il est Préfet et Directeur du Cabinet du Préfet de Police à la Préfecture de Police de Paris.

Delville-
Thierry Delville

Thierry Delville est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Police (ENSP) de Lyon en 1994.

Après avoir été chef de Circonscriptions dans le Val d’Oise et en Seine Saint Denis jusqu’en 1998, il devient adjoint puis chef du bureau des systèmes d’informations et des télécommunications à la direction centrale de la Sécurité Publique (DCSP).

En 2005, Thierry DELVILLE est chargé de créer le Service des Technologies de la Sécurité Intérieure (STSI).  Il contribue à ce titre au pilotage des grands projets technologiques (réseau Acropol, modernisation des centres d’information et de commandement), à la mise en place de partenariats et à développer l’implication de la Police Nationale dans la Recherche en sécurité.

En 2009, il devient Directeur des services techniques et logistiques de la Préfecture de Police de Paris.

En 2014, Thierry DELVILLE devient Délégué ministériel aux industries de sécurité, puis par décret parut le 24 janvier 2017 voit ses attributions étendues avec la création de la délégation aux industries de sécurité et à la lutte contre les Cybermenaces.

Depuis Novembre 2018 il est associé au sein du cabinet PWC France chargé de la mise en place de la plateforme cyber intelligence et de l’offre gestion de crise.