IFA logo200-
pwc logo petit-

Conférences Cybersécurité et gouvernance de l’entreprise

Conférence animée par Thierry Delville, Associé chez PwC, en charge de la plateforme de sécurité globale Cyber Intelligence avec la participation exceptionnelle de de Pierre Bessé, président du groupe Bessé (Conseil en assurance).

"La cybersécurité constitue une préoccupation forte pour les dirigeants, le risque cyber est intégré désormais au rang des risques majeurs qui doit aussi être couvert par une réponse assurantielle.  

La spécificité de ce risque constitue un réel défi pour les assureurs qui avancent en la matière sur des territoires inconnus et le marché de l'assurance cyber après plusieurs années d'interrogations connait désormais une évolution importante. 

Mais tout n'est pas simple : quantification et limitation du risque, dimensionnement du capital disponible pour absorber le choc d'un risque que l'on sait potentiellement systémique ... tels sont les grands axes des sujets que nous aborderons avec Pierre Bessé, président du groupe Bessé, à l'occasion de nos rencontres de IFA - PWC dans le cadre du cycle cyber Intelligence 2019"

Pierre Besse photo-
Pierre Bessé


Delville-
Thierry Delville

Thierry Delville est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Police (ENSP) de Lyon en 1994.

Après avoir été chef de Circonscriptions dans le Val d’Oise et en Seine Saint Denis jusqu’en 1998, il devient adjoint puis chef du bureau des systèmes d’informations et des télécommunications à la direction centrale de la Sécurité Publique (DCSP).

En 2005, Thierry DELVILLE est chargé de créer le Service des Technologies de la Sécurité Intérieure (STSI).  Il contribue à ce titre au pilotage des grands projets technologiques (réseau Acropol, modernisation des centres d’information et de commandement), à la mise en place de partenariats et à développer l’implication de la Police Nationale dans la Recherche en sécurité.

En 2009, il devient Directeur des services techniques et logistiques de la Préfecture de Police de Paris.

En 2014, Thierry DELVILLE devient Délégué ministériel aux industries de sécurité, puis par décret parut le 24 janvier 2017 voit ses attributions étendues avec la création de la délégation aux industries de sécurité et à la lutte contre les Cybermenaces.

Depuis Novembre 2018 il est associé au sein du cabinet PWC France chargé de la mise en place de la plateforme cyber intelligence et de l’offre gestion de crise.