IFA logo200-
kpmg230x2015-

Webinar IFA - KPMG - IFRS9

Placements, financement ou couverture des risques, quels sont les impacts de l’application d’IFRS 9 sur les états financiers et la communication financière ?

Depuis le 1er janvier 2018, la norme IFRS 9 qui remplace la norme IAS 39 dédiée à la comptabilisation des instruments financiers modifie sensiblement le classement, l’évaluation et la dépréciation des instruments financiers et aligne la comptabilité de couverture avec la gestion des risques des entreprises.  Au-delà des changements comptables, cette nouvelle norme peut avoir un effet structurant pour les sociétés industrielles et commerciales en termes de gestion des risques financiers et de couvertures des prix de matières premières. Pour les entreprises ayant des problématiques de placements, de financement et de couverture des risques, l’application d’IFRS 9 peut générer des impacts significatifs sur les états financiers et la communication financière.  

La présentation s’attachera à exposer les principaux enjeux de la norme IFR 9 pour les entreprises industrielles et commerciales.

Les intervenants

Hubert Preveraud De Vaumas et Patrick Hubert Petit