mozaiquephoto pwc2-

La crise actuelle cristallise le besoin de transformation digitale pour, non seulement répondre aux attentes clientes et faire face à la concurrence, mais également continuer à opérer dans un contexte difficile nécessitant agilité, réactivité et maîtrise du tout sans contact. 

Dans ce monde numérique, "l'expérience digitale" va bien au-delà de la digitalisation du parcours client ou de la logistique. L'entreprise doit définir son positionnement au sein de son écosystème ainsi que prendre une part vitale de la chaîne de valeur numérique.

La démarche transformative de l'entreprise nécessite une réflexion globale non limitée à la couche dite "digitale", mais portant aussi sur les architectures sous-jacentes et les modèles opérationnels adaptés aux évolutions permanentes des environnements.

Ces derniers représentent  le fondement même du changement disruptif permettant de bénéficier des leviers de nouvelles technologies en comprenant l'impact technologique, humain et organisationnel dans l'entreprise. Comprendre et identifier l'étendue de la démarche de transformation et son adéquation avec la vision stratégique de l'entreprise devient un impératif à considérer.

Cette séance est animée par Henri Chabrier, associé  et Frédéric Garnier, directeur, Département  Cloud Transformation, PwC France

Les intervenants

 

Henri Chabrier est diplômé de l'école Nationale Supérieure d'Informatique et Mathématiques Appliquées (Grenoble INP - ENSIMAG). Il débute sa carrière en 1998 chez un fournisseur d'accès internet avant de rejoindre Accenture en 2000 où il intègre rapidement Imagine Broadband en tant que membre fondateur (JV entre Accenture et le câble opérateur Telewest) pour gérer la création d'une suite logicielle couvrant les domaines réseaux et vidéo. Capitalisant sur cette expérience, il accompagne alors durant plusieurs années les principaux opérateurs de télécommunications à travers le monde dans leur transformation technologique et opérationnelle. Il devient responsable des activités Réseaux d’Accenture pour la France et Benelux pour les entreprises des télécoms, médias et hautes technologies de 2012 à 2015.

Henri Chabrier rejoint PwC uk en décembre 2015 pour supporter le développement de la practice PwC uk Digital en tant que responsable de la technologie pour les domaines IoT, réseaux et IT. Dans ce cadre, il conduit plusieurs missions de conseil et programmes de transformation pour l’Europe et Moyen-Orient pour les secteurs télécoms, hautes-technologies, énergie et transport. Depuis décembre 2017, il a rejoint PwC France avec l'ambition de développer une équipe d’experts pour l’Europe, Moyen-Orient et Afrique dans les domaines de transformation numérique et Cloud.

Frédéric Garnier est ingénieur diplômé avec un Master of Engineering de l'University of Strathclyde en Ecosse. Il a construit sa carrière principalement dans le Conseil et la Delivery, spécialisé dans les technologies disruptives au sein de l'industrie des télécoms. Ayant parcouru plusieurs vagues de transformation de cette industrie, il transfère ces expériences vers les autres afin de faciliter les démarches de changements disruptifs. Aujourd'hui, Frédéric Garnier est responsable des initiatives de transformation vers le Cloud des clients PwC France.