Gouvernance et Innovation

Actualités : #Numérique

Le 22 mars 2008 l'IFA a reçu Chantal Génermont, Directrice du Numérique d’Enedis dans le cadre de son Cycle de rencontres Gouvernance et transition numérique

Chantal Genermont est aujourd’hui Directrice du Numérique d’Enedis (ex ERDF) gestionnaire du réseau d’électricité de 95% du territoire français qui emploie 39.000 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 13 Mds€. Elle s’entoure d’une équipe de 70 personnes dédiées aux sujets innovation, gouvernance des données, data science, etc.

Chantal Genermont est également membre du conseil d’administration de la société  LATECOERE.

Chantal Genermont débute sa carrière au sein du cabinet américain Cleary Gottlieb Steen & Hamilton avant de s’installer aux Etats Unis. D’abord à Stanford University dont elle est diplômée en 2003 puis à New York où elle est avocate en droit des affaires au sein du cabinet Kirkland & Ellis.

De retour en France, Chantal Genermont intègre la direction du développement et des fusions acquisitions de Jean Charles Naouri pour Casino Guichard avant de devenir cadre dirigeant d’EDF en tant que directeur adjoint des fusions acquisitions au sein de la Direction Financière du Groupe.

Parallèlement à ces activités, Chantal Genermont est engagée dans le monde associatif. Elle est membre actif de l’OVAL (Outreach Volunteer Alumni Link) de l’université de Stanford visant à renforcer et promouvoir la visibilité de l’université en France. Chantal a également fondé en 2010 l’association à but non lucratif Art Passerelle qui offre des expositions photographiques à l’hôpital. Paris Match, Yann Arthus Bertrand, EDF, Vivendi, Denis Darzacq ont adhéré au projet ; permettant la réalisation d’expositions dans plusieurs hôpitaux parisiens.

Chantal Genermont est diplômée de Stanford Law School, de l’université de Paris Dauphine (MSG et DESS 221), de l’université Paris Descartes et membre des barreaux de Paris & New York.

Gouvernance et Innovation

Devenez membre de l’IFA et acteur d’une gouvernance responsable :

  • Une newsletter hebdomadaire
  • Des contenus riches
  • Des événements de référence
  • Des commissions et des clubs pour porter la voix des administrateurs
  • Une plateforme d’offres de mandats
  • Des formations de qualité à des tarifs privilégiés