Intelligence artificielle : quels enjeux pour les conseils d’administration ?

Photo Sylvain Duranton-

Sylvain Duranton est le fondateur et le directeur monde de BCG GAMMA, l’entité d’intelligence artificielle du Boston Consulting Group. Il est X-Mines et titulaire d’un MBA de l’Insead. BCG GAMMA compte 450 data scientists dans le monde, pour mettre la science de la donnée au service des entreprises.

Depuis son arrivée au BCG en 1993, il a conseillé des clients dans plusieurs secteurs, notamment les chemins de fer, les compagnies aériennes, la construction et les infrastructures, les télécommunications, les médias et l’énergie. Il possède une connaissance et une expertise approfondies dans les domaines des prix, du marketing et des ventes, ainsi que des voyages et du tourisme.

Sylvain se concentre sur les programmes de transformation à fort impact, le travail sur la vision et la stratégie, ainsi que sur les programmes d’amélioration de la tarification, du marketing et des ventes. Il insiste pour que les équipes de BCG soient totalement immergées dans les équipes opérationnelles des clients afin d’avoir un impact.

Intelligence artificielle : quels enjeux pour les conseils  d’administration ?

Devenez membre de l’IFA et acteur d’une gouvernance responsable :

  • Une newsletter hebdomadaire
  • Des contenus riches
  • Des événements de référence
  • Des commissions et des clubs pour porter la voix des administrateurs
  • Une plateforme d’offres de mandats
  • Des formations de qualité à des tarifs privilégiés