La résilience des hommes et des organisations

Nous avons eu l’occasion au cours de précédents webinars de l’IFA de suivre les réflexions et décryptages du programme « Reconstruire » de PwC initié lors du premier confinement.

Quels sont aujourd’hui les impacts de la crise sur nos organisations mais aussi sur les hommes ?

Quels enseignements tirer de la crise afin d’anticiper ces impacts et comment reconstruire les modèles de nos organisations pour plus de résilience ?

Les experts PwC en gestion de crise et résilience des organisations ont partagé au cours de ce webinar leurs analyses illustrées ensuite par les témoignages de deux personnalités confrontées au quotidien à des crises graves, touchant l'humain, et à leurs conséquences sur l’entreprise et la société.

Intervenants

Présentation de

  • Thierry Delville – Associé PwC
  • Julien Muller – Directeur Resilience et Crise chez PwC France

Témoignages de :

  • Jean-Dominique Journet – Président de la Fédération Nationale des Aphasiques de France
  • Dimitri Kalinine – Chef de la bac nuit à Paris

Témoignage

L'altruisme , l'humanisme et la résilience c'est une respiration par rapport aux sujets du quotidien merci ! Sylvie R.

Tout d'abord merci chaleureusement de votre thème et des témoignages que vous avez sollicités! Sans doute que les termes d'information (sur une maladie, le handicap, la cybersécurité, la protection de l'environnement...) de veille sur de nombreux sujets (inscrits sur les plans de prévention des risques), de formation (par des personnes ad hoc) du management à l'écoute posent la question, non pas d'un nouveau métier mais d'une redéfinition de la politique "ressources humaines" de l'entreprise? Florence P.

Ce contenu est réservé aux adhérents…

A consulter également