Webinar IFA | Club IFA comités Nomination/rémunération | Covid-19 et contestation des rémunérations en assemblée générale
Dans un monde post-Covid, quelle attention les Conseils devront-ils porter à la contestation rampante des investisseurs aux pratiques de rémunération des dirigeants des entreprises françaises ?
Cette séance a été préparée p ar Sofia Sefrioui et Jean Lambrechts (Kienbaum), Michel de Fabiani et Monica de Virgiliis ( co-présidents du Club IFA Nomination - Rémunération) et Jean-Philippe Roulet (directeur contenus gouvernance de l'IFA).
La crise Covid-19 frappe durement les entreprises, notamment au niveau de leur trésorerie. Une qualité de gouvernance reconnue constituera un atout majeur dans ce contexte et en particulier la capacité des Conseils à mettre en œuvre des rémunérations qui alignent les dirigeants sur la performance économique et sociale de l'entreprise.
Les études des votes en AG montrent un manque d'adhésion franc et massif des investisseurs aux pratiques de rémunération dans bon nombre de groupes cotés français.
Dans un contexte de crise et de renforcement du vote des actionnaires sur les rémunérations voulu par le législateur, quels sont les dangers de cette situation pour les Conseils ? Comment peuvent-ils mieux prendre en compte les attentes des investisseurs ?
Devenez membre de l’IFA et acteur d’une gouvernance responsable :
- Une newsletter hebdomadaire
- Des contenus riches
- Des événements de référence
- Des commissions et des clubs pour porter la voix des administrateurs
- Une plateforme d’offres de mandats
- Des formations de qualité à des tarifs privilégiés