Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise publie son rapport annuel 2020

Ce septième rapport annuel du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise couvre la période de septembre 2019 à septembre 2020, période durant laquelle le code Afep-Medef a été révisé (janvier 2020) principalement pour placer la mixité femmes/hommes au sein des instances dirigeantes au cœur des préoccupations du conseil d’administration ; mais aussi pour intégrer des adaptations liées à la loi PACTE du 22 mai 2019 et à l’ordonnance sur la rémunération des mandataires sociaux des sociétés cotées du 27 novembre 2019. Il fait suite aux rapports d’activités publiés chaque année par le Haut Comité depuis octobre 2014 et reflète les transformations qui ont affecté son activité et le contexte dans lequel celui-ci s’exerce.
La période a évidemment été marquée par la crise sanitaire, qui a obligé les sociétés à un effort sans précédent, notamment pour permettre la tenue des assemblées générales dans le respect de bonnes pratiques. Le Haut Comité souligne la faculté d’adaptation dont ont fait preuve les sociétés françaises dans cette situation difficile.

>>> Téléchargez le Rapport_HCGE_-2020