Profil adhérent

DELAHAYE Catherine

Adhérent(e) depuis le 09 Juin 2023
Délégation : IFA Ile de France
Région : Fr - Grand Est, Fr - Ile de France


Contacter

Texte d'introduction

Biographie :

Catherine DELAHAYE s’investit depuis trente ans au sein de startups, PME et de groupes internationaux, de secteurs exigeants tels que l’industrie, les technologies, les biens de consommation, les professions réglementées, ainsi que dans le monde associatif.
Aux côtés des dirigeants, elle a structuré et occupé des fonctions de direction administrative ainsi que de communication, marketing et business development. Dans ce cadre, elle a piloté plusieurs projets d’envergure en interaction avec les parties prenantes pluridisciplinaires, internes et externes, publiques et privées.
En 2022, Catherine crée Canis Conseil pour accompagner les instances dirigeantes et de gouvernance dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies singulières de transformation, de développement et de négociations internationales. Elle leur apporte sa diversité de compétences métiers et sectorielles. Son ouverture d’esprit confortée par la richesse de son parcours lui permet d’entrer rapidement dans les sujets confiés et d’en saisir les enjeux politiques, économiques et sociétaux de plus en plus complexes.
Titulaire d’un double Master Anglais/Communication, elle a obtenu le MBA Management Stratégique et Intelligence Economique de l’Ecole de Guerre Economique en 2021 et le certificat d’Administrateur Qualifié Indépendant® de l’ESG en 2022, ce qui renforce sa vision 360° des organisations.
Catherine est Vice-Présidente du Conseil de Développement Durable de l’Eurométropole de Metz depuis mars 2022 et Administratrice indépendante du Collectif Startups Industrielles France depuis novembre 2022.
Membre de l’IFA, de Voxfemina et de l’AEGE, elle référencée dans “Onboard21”, l’annuaire des administrateurs du Club 21ème Siècle et “Expertes France”, l’annuaire du Groupe Egaé édité en partenariat avec France Télévisions et Radio France.
Elle a co-écrit « La guerre des puissants » qui décrypte les stratagèmes de domination des deux grandes puissances mondiales que sont les Etats-Unis et la Chine (VA Editions, 2022). Elle publie en français et anglais (Ecole de Pensée sur la Guerre Economique, Infoguerre, Géopoweb, Asia Power Watch, LinkedIn…).
___

CV détaillé disponible sur demande
Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/catherinedelahaye/


Formation :

  • Master 2
  • diplôme d'études approfondies
  • diplôme d'études supérieures spécialisées
  • diplôme d'ingénieur