Programme

Gouvernance et transformation(s)

La gouvernance : pour qui et pourquoi faire ? Les nouveaux enjeux ESG

La gouvernance représente l’ensemble des principes, des structures et des systèmes mis en place pour le pilotage d’une entreprise. Elle permet de distribuer les différents pouvoirs entre direction et instances de gouvernance et d’assurer la bonne gestion opérationnelle et stratégique de la société.

Il n’y a pas de modèle de gouvernance unique, et au cours de la vie d’une entreprise, les instances de gouvernance peuvent évoluer afin de répondre aux enjeux auxquels elle fait face : enjeux stratégiques, enjeux de transmission ou enjeux de financement.

Pour faire face aux multiples enjeux qui complexifient aujourd’hui le pilotage de l’entreprise, le rôle des administratrices et des administrateurs se professionnalise.

Cécile Vacher et Daniel Robin coprésidents de l’IFA Grand Ouest vous invitent à cette première rencontre à Brest préparée et animée par Kate Bourlier et Gaétan Congar avec des regards croisés de dirigeants, administrateurs, investisseurs et experts.

Ensemble ils vous permettront de répondre aux questions : la gouvernance, pour qui & pour quoi faire ? Quels sont les enjeux de transformation auxquels sont confrontées nos organisations ? Qu’attend on aujourd’hui des administrateurs pour accompagner la transition vers un modèle plus durable ?

Pour participer à cet événement
Date : mardi 26 mars 2024
Horaires : 18h00 - 20h00

S'inscrire