IFA : Retour sur l’Assemblée Générale 2023 !

Paris, le 26 juin 2023

L’assemblée générale de l’IFA 2023 s’est tenue le 14 juin dernier. Un événement important pour notre association !

Nous avons été ravis d’accueillir nos adhérents, nos membres du conseil d’administration pour ce moment statutaire ! Marqué du sceau des 20 ans de l’IFA ainsi que par une séance de dédicace en avant 1ère de la nouvelle édition du Vade-mecum !

Cette assemblée générale a été conduite par notre président Denis Terrien « L’objectif de cette assemblée générale est simple : faire de ce temps ordinaire dans la vie d’une association un temps extraordinaire ».

Vade-mecum de l’administrateur 2023

Assemblée générale 2023 IFA : présentation du Vade-mecum de l’administrateur 2023

L’assemblée générale de l’IFA 2023 a marqué la sortie d’un ouvrage de référence pour l’IFA : La Vade-mecum, quatrième édition ! Avec un temps d’échanges avec les co-auteurs de cette édition, Jean-Florent REROLLE et Anne OUTIN-ADAM.

→ AG IFA 2023 | Voir le replay de la présentation du Vade-mecum par ses auteurs

Cette 4eme édition 2023 répond aux attentes fortes tant des actionnaires que de la société civile de donner aux conseils d’administration une responsabilité plus marquée dans le domaine de la stratégie pour prendre en compte de nouveaux enjeux comme la durabilité ou le climat social, une nouvelle dimension incontournable.

→ Commandez le Vade-mecum, version papier

→ Commandez le Vade-mecum, version numérique

Conférence des trois présidents

Assemblée générale 2023 IFA : conférence des trois présidents

Cette conférence de clôture des trois présidents a été introduite par notre directrice générale Karine Dognin-Sauze « La gouvernance fait souvent référence à cette capacité à anticiper dans des vents contraires, à garder le cap sur un horizon lointain en faisant force commune pour répondre à sa raison d’être. Vous avez été ces capitaines qui ont maintenu l’ADN et les fondations de l’institut en jouant des vents et des turbulences qui ont fait et qui font encore aujourd’hui l’évolution de la gouvernance en ne perdant pas de vue la mission de l’IFA » à l’intention de Daniel Lebegue, Agnès Touraine et Denis Terrien.

→ AG IFA 2023 | Voir le replay de la conférence des trois présidents

Communiqué de presse de l’Assemblé Générale 2023

16 juin 2023 | Denis Terrien réélu à l’unanimité à la présidence de l’Institut Français des Administrateurs (IFA).

Lire le communiqué

Assemblée Générale 2023

Cette assemblée générale est revenue sur l’exercice 2022, dernière année d’exécution du plan stratégique présenté et adopté par l’assemblée en 2019.

Cette assemblée générale à également dévoilée les résultats des neuf résolutions qui ont été soumises à l’aval de cette assemblée, par vote électronique.

→ AG IFA 2023 | Voir le replay de l’Assemblée Générale 2023