Diplômée de l’ESDES et de l’EM Lyon, Bénédicte DURAND-DELOCHE démarre sa carrière dans le groupe CARRIER à la Générale Frigorifique France (GFF) passant de postes financiers à la direction commerciale. Elle rejoint MECELEC Composites en 2015 en tant que directrice commerciale et marketing, avant de prendre ses fonctions de directrice générale déléguée en 2016, puis de directrice générale en 2019.
En 2021, pour accompagner la forte dynamique de développement du groupe, MECELEC Composites devient ALTHEORA. Groupe industriel spécialisé dans la transformation des matériaux composites pour toutes les industries (nouvelles mobilités, ferroviaire, énergie, médical, sport & loisirs…) compte plus de 200 salariés et est implanté en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pionnière de la décarbonation dans sa filière, Bénédicte DURAND-DELOCHE conduit un plan stratégique basé sur le développement d’un écosystème industriel intégrant un accélérateur de projets innovants. ALTHEORA souhaite devenir la première ETI performante et durable de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Convaincue que la performance et l’innovation naissent de la co-création, Bénédicte DURAND est également éclaireur Coq Vert de BPIFrance, membre de la French Fab, co-tête de file France Industrie AURA, conseillère du commerce extérieur, administratrice de MIDDLENEXT, Présidente de Polyvia AURA, Référente « égalité femmes-hommes » région AURA et Référente emploi/formation Medef AURA.