Intervention de notre président Denis Terrien à l’occasion de l’événement ChangeNOW.

L’IFA partenaire de l’événement ChangeNOW, autour d’un nouveau programme dédié aux administrateurs.

 

Quelles sont les meilleures pratiques des conseils d’administration en matière d’entreprise durable ?

Qu’est-ce qui empêche les conseils d’administration d’assumer davantage de responsabilités sur les questions de développement durable ?

Quel rôle le Conseil d’administration doit-il jouer dans la transformation ?

Comment cette instance peut-elle concilier activement performance business et performance ESG ?

Dans son rôle de promotion d’une gouvernance d’entreprise responsable qui crée une valeur durable et protège le bien commun Denis Terrien, est intervenu pour parler des bonnes pratiques d’un conseil d’administration pour plus d’impact, au côté de Monica de Virgiliis, présidente Chapter Zero France et co présidente du club IFA Nominations et rémunérations.

« Si vous regardez les conseils d’administration, chaque pan de leur mission est éminemment stratégique. Toutes les décisions stratégiques des organisations passent par le conseil d’administration et donc par définition, les administrateurs ne peuvent pas éluder la réalité. »
Se définissant comme un board optimistic, Denis Terrien souligne « l’indispensable équilibre entre les apports de la soft law, tout en reconnaissant les apports de la loi sur certains domaines et en particulier sur la mixité des conseils d’administration ».