Offre de mandat 2024_006 – Une fondation reconnue d’utilité publique recherche son administrateur indépendant :

A PROPOS DE L’ENTREPRISE

La Fondation Avril reconnue d’Utilité Publique par décret du 11 décembre 2014 est l’actionnaire de référence du Groupe éponyme.

Elle est née de la volonté du monde agricole d’agir et de s’impliquer dans le domaine public, pour l’intérêt général et le développement durable, et plus spécifiquement au sein des territoires ruraux et auprès de leurs habitants les plus en difficulté, en France et à l’étranger, notamment en Afrique.

Depuis début 2015, date de sa création, la Fondation Avril a soutenu directement plus de 110 projets et près de 60 associations pour un montant total de près de 8 millions d’euros.

Dans la majorité des cas, la Fondation s’associe à des partenaires et co-financeurs publics ou privés. Ainsi, ce sont plus de 10 M d’euros qui ont été mobilisés avec l’implication de la Fondation depuis sa création.