Atelier KPMG du 15/2/2016 : Valeur de l’entreprise : Evaluation des actifs et impairment
Chaque année, le Conseil d'administration se prononce sur les comptes de l'entreprise et doit s'assurer que la valeur comptable des actifs reflète bien leur réalité économique. Ces tests annuels dits de dépréciation s'appuient sur des analyses de la valeur des actifs que les administrateurs doivent comprendre.
L'atelier aura deux objectifs :
- donner aux participants les clés qui leur permettront de comprendre et challenger les analyses qui leur sont présentées par le management;
- montrer comment cet exercice d'appréciation de la valeur des actifs peut être mis à profit par les administrateurs pour affiner leur compréhension de la stratégie de l'entreprise et être plus pertinents dans leur contribution à son développement et à sa compétitivité
Avec les interventions de :
Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire du MBA du Groupe HEC, Jean-Florent Rérolle rejoint en 2011 KPMG Corporate Finance en qualité d’Associé en charge de l’activité évaluation et stratégie financière.
Il est membre du Conseil d’administration de l’Institut Français des Administrateurs et co-auteur du Vade-mecum de l’administrateur.
Il est fondateur de la Société Française des Évaluateurs et ancien Président de l’International Valuation Professional Board.
Emmanuel Paret possède une solide expérience de l’audit de sociétés cotées et de grands groupes internationaux. Il est aujourd’hui l’associé responsable de la doctrine comptable au sein du Professional Practice Group de KPMG Audit France. A ce titre, il assure notamment la supervision des consultations techniques dans les référentiels comptables français et IFRS et participe à des travaux de doctrine comptable dans le cadre d’instances professionnelles (CNC, CNCC,…) et au sein du réseau international de KPMG (notamment membre de ‘l’IFRS Panel’ et du ‘Business Combinations topic team’).
Devenez membre de l’IFA et acteur d’une gouvernance responsable :
- Une newsletter hebdomadaire
- Des contenus riches
- Des événements de référence
- Des commissions et des clubs pour porter la voix des administrateurs
- Une plateforme d’offres de mandats
- Des formations de qualité à des tarifs privilégiés