Cercle IFA AURA | 7 juin 2024 | Pilotage de durabilité

Suite au cercle IFA AURA qui s'est tenu vendredi 7 juin 2024 chez Mazars, nous avons le plaisir de partager ci-après la présentation dédiée aux rôles et responsabilités de la gouvernance dans le pilotage des enjeux de durabilité.

Nous remercions chaleureusement tous les intervenants qui se sont mobilisés pour faire de cette rencontre un succès :

Anne-Sophie PETER, Responsable du service Transformation Durable des Entreprises de la Métropole de LYON et Loris Genestier  qui ont présenté les résultats d’une enquête réalisée auprès de 1 000 entreprises du territoire qui est un outil de mesure d’impact territorial. (Cf. Présentation)

Alexandra BERTUCAT LOUWAGIE et Emeline MORRIER de Mazars pour le rappel des obligations de publication relatives à la gouvernance des enjeux de durabilité et la présentation du benchmark et bonnes pratiques en matière de gouvernance et RSE.(Cf. Présentation)

Sophie SIDOS, vice-présidente de la Holding du Groupe VICAT, Administratrice du groupe et présidente du comité RSE du conseil d’administration ainsi que de la Fondation Louis Vicat, et Tony PAYET, Directeur Financier Adjoint Groupe VICAT qui ont présenté les défis et opportunités que constituent le pilotage de ces enjeux de durabilité.

Audrey CHAVANCY, Directrice RSE et Risque de GL Events sur les mesures de gouvernance d’ores et déjà en place.

- Karine GAUDIN, DAF Adjointe de Maat Pharma pour son témoignage sur l’approche anticipée de cette société de bio-technologie centrée sur la santé humaine.(Cf. Présentation)

Nous remercions également  Clémentine ODDOU, Marie Hélène RIGAL pour leur engagement dans la préparation des Cercles IFA AURA

Cercle IFA AURA | 7 juin 2024 | Pilotage de durabilité