Cercle IFA Grand Ouest - Enjeux sociétaux

La loi PACTE (Mai 2019) a modifié la définition de toute entreprise en ajoutant : « La société est gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité » (Art. 1833 du code civil). Elle confie la gestion du triptyque intérêt des actionnaires, intérêt propre de l’entreprise et enjeux sociétaux aux administrateurs (Article L.225-35 du Code de commerce).

L’IFA Grand Ouest vous propose une séance de partage autour des derniers travaux du club ESG de l’IFA : Publications sur la prise en compte des enjeux climatiques, les comités de parties prenantes, l’évolution des enjeux post-covid, reporting extrafinancier…et de vos expériences de prise en compte dans la gouvernance de vos organisations des enjeux Sociaux, Environnementaux et Sociétaux.

Intervenants

Séance animée par  deux membres du Club ESG présents dans l’Ouest : Cécile Vacher, administratrice de Largo et Audencia EESC, présidente IFA Grand Ouest et Gaetan Congar administrateur de la Croix rouge. Avec le témoignage de Bruno Hug de Larauze, Pdg de IDEA Group et administrateur de l'IFA, engagé auprès  de l’association Dirigeants Responsables de l’Ouest

Ce contenu est réservé aux adhérents…

A consulter également