Les actes de la J2A 2021

L’IFA publie les actes de sa journée annuelle des administratrices et administrateurs engagés.

Le jeudi 25 novembre 2021, l’Institut français des administrateurs (IFA) rassemblait plus de 300 administrateurs, dirigeants d’entreprises, consultants, autour du thème : « Entre crises et relances durables, la gouvernance en question ».

Sur la scène de la Salle Gaveau, cinq conférences et plus de vingt intervenants se sont succédés tout au long de cette journée. Parmi eux, un panel prestigieux de professeurs reconnus comme l’anthropologue Pascal Picq, l’économiste Philippe Dessertine, des présidents de conseil d’administration à l’instar d‘Emery Jacquillat (CAMIF), Angeles Garcia-Poveda (Legrand) ou encore Dominique Schelcher (Systèmes U), des représentants du monde syndical et des fonds d’investissement (France Invest).

Prospective, économie circulaire, prise en compte des parties prenantes, enjeu de transmission et de durabilité,  engagement, autant de thèmes qui mobilisent constamment l’administrateur, témoignent de la complexification de son rôle et qui ont su trouver un bel écho à travers cette journée.

Retrouvez la synthèse de ces 5 conférences à travers la publication de ces actes !

shopping
Commander ce document
Tarif public
18,00 € TTC