Les mercredi IFA-HEC Alumni | La Gouvernance des startups | 29 septembre 2021

L’IFA a lancé en 2021 une série de webinars avec les anciens d’HEC à l’occasion de la parution de leur ouvrage 100 témoignages sur la gouvernance d’entreprises. Cette série des mercredis de la gouvernance est animée par des journalistes des Echos et porte sur des thèmes variés, en corrélation avec la positionnement d’ouverture de l’IFA et la diversité éditoriale de l’ouvrage.

Après les thèmes de l’engagement de l’administrateur et de la gouvernance des ETI, et de la gouvernance des associations, nous vous proposons des échanges sur la gouvernance des startups et des atouts d'une gouvernance structurée dès les premières étapes de développement.

Les start-ups se caractérisent par leur agilité : on pourrait en conclure qu’elles n’ont nul besoin de s’embarrasser d’un conseil d’administration. Grave erreur ! les start-ups ont tout intérêt à mettre en place très tôt une gouvernance. Souple d’abord – via un advisory board ou comité stratégique – puis de plus en plus structurée au fil de la croissance, et des levées de fonds.

Intervenants

  • Nadine COULM (H85), Business Angel, membre de l’IFA,
  • Jean-François FAURE, Président fondateur auCOFFRE.com
  • Emilie KORCHIA (EMBA 2015), co-fondatrice de MyJobGlasses, ex-administratrice de l'association HEC Alumni, membre de la communauté des incubés HEC.

Séance animée par Cécile DESJARDINS Les Echos.

Ce contenu est réservé aux adhérents…

A consulter également