Conférence IFA Grand Ouest - Les nouveaux défis de l'administratrice et l'administrateur en 2022

En ce début d'année 2022, Cécile VACHER, Présidente de l'IFA Grand Ouest a accueilli  François GUERIN, PDG de Cetih et Willy SIRET, DG de LNA Santé pour des retours d'expérience sur les enjeux de gouvernance d'entreprises de la région.

Ils ont expliqué les évolutions récentes de leurs organes de gouvernance, en terme de structuration, de fonctionnement et de composition.

François Guerin a pu témoigner plus particulièrement de son expérience de transformation de CETIH en société  à mission.

Willy SIRET a pour sa part insister sur l'importance de s'entourer d'administratrices et administrateurs aux compétences adaptées aux enjeux stratégiques, comme par exemple l'internationalisation.

Pour revivre cet évènement retrouvez ci-après ( après connection avec vos codes adhérents) le REPLAY !

[De gauche à droite ] Bruno Hug de Larauze ( Président de IDEA Groupe et membre du CA de l'IFA), François Guerrin (PDG de Cetih), Cécile Vacher (Présidente IFA GO), Willy Siret( DG de LNA Santé) et Karine Dognin-Sauze (DG de l'IFA)

Les intervenants

François GUERIN rejoint le groupe Bel’M, après 20 ans dans l’industrie automobile. Il en prend la direction générale en 2010, puis la présidence en Juin 2021. Acteur engagé pour une économie plus responsable, il a développé l’entreprise devenue le groupe Cetih, tout en structurant une démarche RSE irriguant toute l’entreprise. Cetih est aujourd’hui une entreprise à mission avec un actionnariat et une gouvernance plus ouverte et collective.

François Guérin préside aussi le collectif DRO qui regroupe les différents territoires de l’association Dirigeants Responsables de l’Ouest.

Willy SIRET est diplômé EM Lyon. Il a ensuite exercé le poste de contrôleur financier chez Unibail de 1998 à 1999, avant d’intégrer LNA Santé en tant que Directeur d’exploitation puis DG délégué aux opérations pour aujourd’hui en être le DG.